Modèles de
"Convention d'occupation précaire"

(categorie Bail commercial)
Résumé de la lettre :

Modèle de contrat pour l'occupation de locaux destinés à abriter une activité commerciale, industrielle ou artisanale mais de facon précaire. Voir les conseils d'utilisation plus bas.

Conseils d'utilisation de la lettre :
Ce type de contrat issu de la pratique ne dépend d’aucun texte et ne constitue pas un bail. Principalement utilisé dans les situations où le propriétaire ne peut, pour des raisons échappant à sa seule volonté, accorder un droit stable à son cocontractant : impossibilité d’accorder un emplacement fixe, indivision successorale, attente de la vente de l’immeuble ou de son partage, pas de jouissance privée du local, indisponibilité … En revanche, si l’incertitude vient de la personne du locataire et non du propriétaire, il est préférable de s’orienter sur un « Bail commercial dérogatoire de 2 ans au plus » (modèle présent sur le site) qui offre de surcroît l’avantage de ne pas avoir à être motivé sur la privation de l’occupant des droits qu’il aurait pu détenir d’un bail. Condition de validité : soit absence de prix, soit absence de durée certaine et sincérité de la convention (la précarité ne peut pas résulter de la seule convenance personnelle du propriétaire mais de causes extérieures). La convention peut durer aussi longtemps que le souhaite le propriétaire. Plus généralement, les conseils de rédaction sont intégrés tout au long de l’acte pour mieux guider le rédacteur.
Aperçu de la lettre :

En raison de la longueur du document (7 pages), nous ne pouvons afficher une version tronquée. Voici néanmoins la description du modèle :

CONVENTION DOCCUPATION PRECAIRE

PLAN DU DOCUMENT A TELECHARGER :

ENTRE ...
ET ...
CLAUSE DE PRECARITE
DESIGNATION DES LOCAUX
EQUIPEMENTS
DESTINATION DES LIEUX LOUES
CLAUSE DE REPRISE
OBLIGATIONS DE LOCCUPANT
CESSION ET SOUS LOCATION
PRIX
CLAUSE RESOLUTOIRE
ELECTION DE DOMICILE
CLAUSE DANTERIORITE
CLAUSE PARTICULIERE

Modèles envoyés :

Ce modèle en version complète vous sera envoyé directement par e-mail aux formats :

  • texte simple (.txt)
  • Microsoft Word (.doc)
Passer commande :
(envoi immédiat par mail)
15,00 €
Seulement !

Recherchez une lettre
Commander ce modèle
15,00 €
Seulement !